Paris 8

«Parisien venu d’ailleurs, Parisien d’adoption donc, je suis un Parisien de cœur. Habitant notre ville depuis plus de 25 ans, je me suis installé dans le 8e arrondissement en 2014, et j’y travaille également. »

Benoit Jossier, entrepreneur engagé.

J’ai exercé plusieurs années des fonctions à responsabilité dans le domaine de l’économie sociale.  En 2012, j’ai créé avec l’aide de différents mécènes, un fonds de dotation intervenant principalement dans le secteur de la santé, et en 2015 une société de conseil. Je travaille ainsi notamment auprès de plusieurs grands groupes sur des thématiques liées à la Responsabilité Sociale des Entreprises.

Ce parcours fait de multiples facettes, qu’il s’agisse d’innovation sociale, de santé publique, de responsabilité des entreprises, ou de mécénat, je le résume par un fil rouge : construire l’avenir.

C’est cet objectif qui me pousse aujourd’hui à souhaiter m’engager auprès des Parisiennes et des Parisiens, dans cet arrondissement qui m’est cher. Car je suis l’un d’eux : un citoyen qui ne veut plus être inactif, mais engagé au service de la collectivité.

FacebookTwitter

Le 8e, c’est bien sûr un territoire emblématique de notre ville. C’est le Paris de la plus belle avenue du monde et le Paris bouillonnant de la gare Saint-Lazare. Celui qui voit les flâneurs admirer nos plus beaux monuments et nos grands musées ; celui qui voit les salariés parisiens affluer aux heures de bureaux. Un arrondissement de plaisirs et d’hyper-activité.

Mais c’est d’abord et avant tout un arrondissement fait par ses habitants et pourtant délaissé. Nous avons vu notre espace public se dégrader tant en termes d’entretien, d’environnement, de propreté que de sécurité. Nous avons assisté à l’augmentation des violences et de la délinquance. Nous constatons au quotidien le manque d’équipements de proximité, qu’il s’agisse de lien social, de vie locale, d’accueil de la petite enfance, de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes ou de sport.

Le 8e n’est pas qu’un musée ou une vitrine parfois un peu ternie du Paris qui brille. C’est un arrondissement familial, vivant, qui aspire à être entendu et écouté. Qui espère ne pas voir sa qualité de vie s’effacer. Qui est en attente d’un nouveau souffle collectif.

Je souhaite profondément porter ce renouveau. Mieux associer ceux qui y habitent et ceux qui y travaillent, accompagner les associations, entraîner les entreprises dans une démarche commune. C’est en réunissant toutes ces énergies que nous pourrons ensemble rendre au 8e sa place au cœur de Paris, en respectant son identité, mais en la transcendant.

Le 8e est un territoire unique qui dispose de forces immenses et ignorées. Il mérite qu’on le rende à celles et ceux qui y vivent : les Parisiennes et les Parisiens.

Vous souhaitez nous faire partager vos idées, nous rencontrer, vous impliquer sur la liste de Benoît Jossier ?

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer Gaspard Gantzer et tous nos candidats.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts