Paris 7

Le 7ème en avant

Votre candidat

Valérie Lecasble, candidate à la mairie du 7e

Surtourisme, pollution, délinquance, insalubrité, flambée du prix de l’immobilier… Face aux conséquences désastreuses des négligences de la Mairie de Paris et de la Mairie du 7ème, nous avons décidé d’agir. Nous vous proposons de mettre en œuvre une politique au service des habitants, des étudiants, des jeunes actifs, des familles avec enfants, des personnes âgées pour que l’arrondissement devienne un véritable lieu de vie et non plus une zone de passage.

Facebook Twitter

Nos engagement pour le 7ème arrondissement

-> Un 7ème plus sûr

Victimes de 3 381 faits de délinquance (+10%) et de violences sexuelles en hausse record (+40%) à Paris de janvier à mai 2019, les habitants du 7ème seront protégés par une police municipale armée, présente et mobile.

-> Un 7ème plus propre

Chaque jour, les équipes municipales de la propreté videront les poubelles de rue, balayeront et laveront les trottoirs, les caniveaux et les chaussées grâce à la mécanisation. Les sanctions contre les incivilités seront durcies (mégots, déjections canines, encombrants).

-> Un 7ème plus familial

Nos enfants auront une nourriture 100% bio à la cantine. Les crèches seront gratuites. Pour pallier le manque d’infrastructures, nous installerons des équipements sportifs, des tennis sous les arbres de l’Esplanade des Invalides. Nous ouvrirons des salles de cinéma, de théâtre et de débats pour donner à tous un accès à la culture.

-> Un 7ème plus local

Pour que les habitants du 7ème se réapproprient leur arrondissement, les cars de touristes seront interdits aux pieds de la Tour Eiffel. Pour stabiliser le prix des logements, la location d’appartements sur AirBnB sera mieux régulée.

-> Un 7ème plus vert

Nous fermerons en partie le Champ de Mars la nuit pour le transformer en vrai jardin familial, propre et sécurisé où la nature sera protégée et où les différentes générations (enfants, jeunes, adultes, seniors) pourront cohabiter. Nous y planterons des arbres et végétaliserons les espaces de l’arrondissement qui peuvent l’être.

-> Un 7ème plus solidaire

Pour que les personnes âgées puissent continuer à vivre chez elles, même seules, nous favoriserons les services dédiés (visites, aide à domicile). Pour que plus un seul SDF ne dorme dans la rue, nous ouvrirons des abris.

-> Un 7ème plus fluide

Pour que chacun puisse mieux circuler, nous limiterons l’autorisation d’événements qui paralysent le 7ème, tels le Grand Prix de Formule E que nous interdirons. Nous régulerons la circulation aux heures de pointe et augmenterons le nombre de navettes électriques.

Comme vous, ce sont des Parisiennes et des Parisiens du 7ème arrondissement qui ont apporté leurs idées pour construire ce programme. Vous avez une proposition pour améliorer notre arrondissement ou votre quartier ?

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts