Paris 10

Notre programme est celui que nous construisons tous les jours avec les habitants de notre arrondissement, le 10ème.

Notre démarche est ouverte et repose sur des valeurs et des convictions fortes :

  • Nous voulons servir l’ensemble des habitants de notre arrondissement. Nous pensons que notre diversité est notre richesse.
  • Nous souhaitons apaiser l’espace public, notamment dans nos quartiers les plus difficiles. Ne pas pouvoir vivre l’espace public en toute quiétude est inacceptable.
  • Nous voulons rendre nos quartiers plus agréables, plus verts, plus propres. La mobilité piétonne doit être une priorité, il faut la rendre beaucoup plus simple et plus plaisante.
  • Nous voulons faire de notre arrondissement un exemple de politique écologique au service de tous : améliorer l’alimentation des enfants mais également rendre accessible des produits de qualités en circuit court au plus grand nombre par exemple.
  • Nous souhaitons participer à une urbanité heureuse, revendiquer fièrement les immenses qualités de notre arrondissement et combattre ce qui rend le quotidien difficile.

Nous vous appelons à nous rejoindre pour participer à nos réflexions et nos débats. Notre programme sera celui des habitants du 10ème arrondissement. Nous n’avons pas d’autre agenda que le 10ème arrondissement et Paris.

Nous sommes 92 000 habitants dans le 10ème arrondissement. Une petite minorité d’entre nous se sent concerné par la vie politique. Nous voulons que chacun se réapproprie les décisions à travers plus de concertation et plus de transparence.Nous nous reconnaissons dans les propositions faites par Anticor concernant une gestion plus éthique de notre ville (https://www.anticor.org/2019/10/22/les-30-propositions-danticor-pour-des-communes-plus-ethiques/

Facebook Twitter

Votre candidat


«Cadre du secteur privé, Pierre-Yves Zentar est également président d’association. Parisien d’adoption depuis 12 ans, il a vécu et travaillé précédemment dans de nombreuses grandes villes : Manille, Londres, Mexico, Kaohsiung.»

« Je suis profondément attaché à Paris et au 10ème arrondissement en particulier. Comme beaucoup de mes voisins, c’est ici que j’ai vécu mes plus grandes joies et que j’ai été confronté aux pires horreurs.

Notre arrondissement n’est pas toujours simple au quotidien. Certains habitants, certaines familles, sont en grandes difficultés. Je crois néanmoins qu’avec solidarité, nous pouvons créer une cadre de vie heureux pour tous.

Nous devons être ambitieux pour notre ville, notre arrondissement, notre quartier. Paris est une ville merveilleuse qui mérite de retrouver ce qui la rend si singulière. J’ai aimé d’autres villes, mais aucune comme Paris. Le fait d’avoir vécu dans d’autres capitales sur plusieurs continents m’aide à voir les qualités de notre ville que nous oublions parfois. C’est aussi cette expérience qui m’aide à voir les causes profondes de certaines de nos difficultés.

Je suis très impliqué dans la vie locale depuis plusieurs années. Il a fallu que je rencontre un mouvement citoyen avec une démarche réellement sincère pour décider de me lancer en politique. Au sein de Parisiennes-Parisiens, il n’y a pas de stratégie. C’est peut-être un défaut en politique, mais c’est avant tout notre cœur et nos convictions qui nous animent. Nous croyons en un avenir solidaire, heureux et respectueux de l’environnement.

Tous les membres de Parisiennes-Parisiens ont des compétences et des vécus différents. Dans notre diversité nous partageons des valeurs et l’envie de rendre notre ville à ses habitants. En cela nous sommes uniques. J’en suis fier et j’espère que beaucoup d’autres parisiens qui souhaitent une autre façon de faire de la politique vont nous rejoindre ».

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer Gaspard Gantzer et tous nos candidats.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts