Paris compte 470 000 personnes de plus de 60 ans dont 170 000 au-delà de 75 ans. En 2040, les seniors représenteront 25% de la population et la Ville.

Une dynamique d’isolement et de difficulté d’accès aux soins se met en place pour les personnes âgées, qu’il s’agit de rompre. Pour ce faire, il faut lancer un plan de recrutement d’aidants et d’accompagnants supplémentaires, par exemple en utilisant la réserve citoyenne.

Il y a un travail à mener en lien avec l’AP-HP pour en finir avec la réduction du nombre de lits de gériatrie. En parallèle, nous lancerons la création de 3 500 places supplémentaires en EHPAD au niveau du Grand Paris. Nous dégagerons des crédits supplémentaires pour l’aide à domicile et de 100 millions d’euros sur la mandature ce qui représente un budget constant par rapport à ce qui est engagé actuellement.

« Les personnes âgées ont fait Paris. Mieux, elles ont préservé Paris. Elles sont donc en droit d’attendre que Paris les préserve. »,

Gaspard Gantzer, 21 novembre 2018 

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts