Nous avons la plus belle mairie du monde, mais cet Hôtel de Ville semble aujourd’hui éteint, fermé sur lui-même, un palace hors du temps et déconnecté de sa ville.

Il est temps de bâtir l’Hôtel de Ville de demain. Il faut transformer l’Hôtel de Ville et son quartier, et envisager la recomposition de la ville de la rue de Rivoli à la Seine, de la tour Saint-Jacques à l’église Saint-Gervais.

Nous définirons pour ces espaces libérés, les futurs nouveaux usages en suivant trois principes 

  • la Ville définira les usages et équipements les plus pertinents pour ce nouveau cœur de ville, pour l’arrondissement, pour Paris et sa métropole.
  • Le projet portera la marque d’un d’engagement environnemental et patrimonial. Ce nouveau quartier sera piétonnisé et végétalisé, pour faire de l’Hôtel de Ville un poumon vert au cœur de Paris.
  • Le projet trouvera son équilibre économique : il ne coûtera rien aux Parisiennes et aux Parisiens, ni ne pèsera sur l’endettement de la Ville.  

Pour ce faire, le logement sous ses différentes formes y aura toute sa place. Il en est de même pour l’activité économique : nous développerons un pôle de transformation urbaine, au sein duquel des innovateurs, des entrepreneurs et des financeurs mettront en commun leurs forces et leurs idées pour inventer les solutions de demain aux problèmes tels que le logement, la mobilité, l’environnement, la simplification administrative, la participation citoyenne, etc.

« Il ne s’agit évidemment pas de tout reconstruire, de tout refaire. Mais cet Hôtel de Ville ouvert, repensé avec les Parisiennes et les Parisiens, cet Hôtel de Ville de demain fera battre un peu plus fort le coeur de la ville. »

Gaspard Gantzer, Les Échos, 26 juin 2019

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts