« C’est moins de nouveaux moyens que d’une nouvelle approche dont notre politique du logement a besoin. Il faut ouvrir une nouvelle étape, en fluidifiant l’offre existante, en construisant des logements plus diversifiés, en transformant le périphérique pour avoir une politique du logement à l’échelle du Grand Paris »

Gaspard Gantzer, Nous autres Parisiens, Fayard, 2019

En 10 ans, le prix du mètre carré a fait un bond de 66% (26% en 5 ans). En août 2019, le mètre carré parisien a franchi la barre des 10 000 euros avec  une hausse de 7,3% en 1 an. Aujourd’hui, 64% des acheteurs sont des cadres ou des dirigeants d’entreprise, alors qu’ils ne représentent que 21% de la population parisienne active.

Se loger à Paris ne doit plus être un privilège : Il en va de notre mixité sociale et de l’idée que nous nous faisons du vivre-ensemble.  La municipalité ne doit plus demeurer le spectateur inerte d’un phénomène qu’elle peut endiguer si elle s’en donne les moyens.

Nous proposons la création de 30 000 logements supplémentaires en respectant le schéma 1/3 logements sociaux, 1/3 logements intermédiaires et 1/3 logements libres, et 5 000 logements étudiants à horizon 2026. Nous développerons en parallèle la colocation intergénérationnelle.

En suspendant les préemptions coûteuses engagées lors de la mandature précédente, nous utiliserons ce montant – 140 millions d’euros par an – pour financer notre plan logement.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts