« Dans notre ville, l’art est en mouvement permanent. Cette grandeur artistique et patrimoniale nous oblige non seulement à la préserver, mais aussi à la transmettre à nos enfants. »,

Gaspard Gantzer, 2 mai 2019

L‘enseignement artistique doit être un pilier de l’épanouissement des jeunes Parisiens.

Nous voulons accroître l’éducation artistique en augmentant le nombre de classes à projet artistique ou culturel et la qualité des activités culturelles et artistiques dans le périscolaire.

Nous proposons de créer 3 000 places supplémentaires en conservatoire, ce qui demandera le recrutement de 150 professeurs et la construction de deux nouveaux conservatoires, dont un dans le Centre de Paris.

Pour ce projet, il faudra prévoir une enveloppe de 10 millions d’euros que nous financerons en nous appuyant sur l’épargne brute du budget municipal de 574 millions d’euros.

Les bibliothèques participent également de cet objectif de donner à la jeunesse parisienne le meilleur des outils culturels de la capitale. Nous proposons d’ouvrir toutes les bibliothèques municipales le dimanche.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts