De quoi ont besoin les habitants de Paris ? D’un cadre de vie plus apaisé. De l’air pur, de la liberté. Des arbres, des fleurs, des plantes, de l’herbe. De ces espaces verts qui apportent de la fraîcheur quand la saison est aux fortes chaleurs et de la convivialité toute l’année, pour accueillir les espiègleries des enfants et nos flâneries improvisées.

Nous avons quatre types de propositions :

  • La première : l’esplanade devant le Centre Pompidou, que l’on transformera pour la magnifier, et y créer un vaste espace vert, avec des arbres, de la pelouse, et des fleurs.
  • La deuxième : la place de la Bourse, où on envisagera d’enchâsser le Palais Brongniart dans un îlot de verdure (pelouses, arbres, points d’eau…).
  • La troisième : nous détruirons le périphérique pour y créer 140 hectares d’espaces verts.
  • La quatrième : nous devons penser à un « pacte vert », qui sera co-construit avec les Parisiens, pour que chaque parisien ait un espace vert à moins de 10 minutes de chez soi.

Ces opérations se feront à budget quasi constant, puisque nous y consacrerons 40 millions d’euros par an.

« Le retard qu’a pris notre ville est affolant. Nous devons inventer, sortir des chemins battus, pousser les murs de la ville, faire émerger de la verdure, respirer. Ce sont les enjeux de l’élection municipale à venir. »,

Benjamin Djiane et Gaspard Gantzer, L’Opinion, 3 juin 2019

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts