Les derniers chiffres le prouvent : la délinquance est en forte hausse. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de 9% à Paris intra-muros et les cambriolages de 7,2%, pour ne citer que ces exemples.

Certains quartiers, notamment dans le nord-est parisien, sont devenus le théâtre à ciel ouvert de rixes entre bandes rivales. Face à tout cela, la police nationale est dépassée et le Maire de Paris doit prendre ses responsabilités.

Nous proposons la création d’une police municipale armée, formée, composée (après un plan de recrutements) d’une centaine cadres expérimentés issus d’autres polices. Cette police municipale sera placée sous l’autorité du Maire.

Pour le recrutement, la formation et l’armement de la police municipale, nous investirons 10 à 20 millions d’euros, financés par redéploiement de l’actuelle contribution à la préfecture de police (216M€).

« L’époque où la Préfecture de police s’occupait de tout est révolue depuis longtemps. La ville de Paris doit, comme n’importe quelle grande ville, assumer ses responsabilités, en déployant les moyens adaptés, dans tous les arrondissements, et en particulier dans les quartiers populaires qui, plus que les autres, ont besoin de la présence continue des services publics et des services municipaux »

Gaspard Gantzer, L’Opinion, 28 janvier 2019.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer Gaspard Gantzer et tous nos candidats.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts