« La question d’une ou de plusieurs lignes de métro en circulation toute la nuit doit être au cœur des débats lors des prochaines élections municipales. Les plus grandes métropoles comme New York, Washington, Berlin ou Copenhague en sont dotées. Londres a mis en place un « Night Tube » en 2016 qui dessert toutes les stations de ses deux principales lignes »,

Gaspard Gantzer, 25 juillet 2018

La généralisation de l’ouverture du métro la nuit est certes de la responsabilité de la région Île-de-France mais la Ville de Paris doit favoriser son adoption.

Nous proposons l’ouverture toute la nuit pour les lignes 1, 2, 4, 5, 6, 9, 13 et 14 et le recrutement d’agents supplémentaires pour garantir la sécurité des voyageurs.

Pour y contribuer, nous augmenterons la contribution de la Ville de Paris à Île-de-France Mobilités à de 30 millions d’euros. En termes d’investissement, il n’y aura pas d’impact puisque les changements des rames sont déjà prévus pour 2024. Cette mesure sera financée par les recettes qui en découleront.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer Gaspard Gantzer et tous nos candidats.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts