Septième ville la plus densément peuplée au monde, Paris étouffe, encerclé par le périphérique, source de pollution, de nuisances et de séparation physique avec la petite couronne.  

Nous rendrons ce patrimoine aux Parisiens pour y faire une « nouvelle Seine » à la place : en créant un couloir vert de 140 ha (forêts de rafraîchissement climatique, maraîchers, parcs, fermes bio) et en construisant 100 ha de logements, et 100 ha d’infrastructures culturelles, associatives et sportives.

La transformation du périphérique est la nouvelle frontière de Paris en ce début de XXIe siècle.

Cette grande ambition associera l’ensemble des Parisiens à travers une concertation de trois ans, entre 2020 et 2023, puis le dernier mot leur reviendra : le projet de réaménagement sera soumis à un référendum citoyen en 2023. En cas d’approbation, les travaux commenceront par portion en 2026.

« La transformation du périphérique est une nouvelle grande étape dans l’histoire de Paris. Je veux créer une nouvelle Seine. [Ce réaménagement] ne coûtera rien aux Parisiens »

Gaspard Gantzer, présentation du projet, 2019.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer Gaspard Gantzer et tous nos candidats.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts