Nous vous avons présenté ce mardi 25 février 2020 notre projet pour le 14ème arrondissement et les citoyens engagés de Parisiennes, Parisiens 14ème qui composent la liste de notre mouvement.

Je viens à votre rencontre depuis maintenant deux ans, dans les cafés, sur les marchés, en porte à porte. J’ai rencontré beaucoup d’habitants de l’arrondissement lors de mes permanences ou quand je suis venu sur place pour constater par moi-même les problèmes auxquels vous étiez confrontés, en un mot le terrain.

Le terrain, comme me l’a appris Pierre Castagnou.

Depuis plusieurs mois nous sommes venus à votre rencontre autour de ces trois concepts, vivre, bien vivre et mieux vivre. Vous lirez dans notre programme toute une série de propositions. Certaines concernent Paris et le 14ème, d’autres spécifiquement l’arrondissement. L’intégralité du programme est disponible en consultation ci-après.

Je ne serai pas le candidat qui vous promettra la restructuration de l’avenue du général Leclerc ou la construction de la passerelle Montsouris. Trop avant moi s’y sont engagés et les déceptions ont été tellement intenses que je ne peux m’y résoudre. L’engagement en politique c’est aussi ça pour moi. Ne pas promettre, ne pas dire oui, pour après oublier et décevoir.

Au-delà, des propositions réalisées sur chaque thématique et par quartier, je souhaite insister ici sur 2 grands projets :

Premier projet : le réaménagement des parvis des musées de la place Denfert-Rochereau. Car je crois que nous pouvons justement poursuivre l’embellissement de cette place sans bloquer la circulation en travaillant à la requalification des parvis, en assurant la sécurité des touristes et en respectant la perspective historique qui mène au Lion de Belfort.

Second projet : la requalification de la rue d’Alésia dans la partie qui va de la place d’Alésia au 15ème. Il faut retravailler sur cette frontière spatiale et physique qui coupe le 14ème en deux. Et que l’on a opposé depuis trop longtemps. En retravaillant sur les pieds d’arbres, le traitement de la chaussée, les trottoirs et le tout sans supprimer de place de stationnement. Nous pouvons redynamiser cette rue dont les boutiques ferment les unes après les autres et gommer cette frontière que beaucoup vivent ici comme une insulte.

Pour cela, je ne serai pas seul et je m’appuierai sur une équipe à la fois soudée, expérimentée et dynamique qui saura gérer notre arrondissement en ayant toujours à cœur de mettre le citoyen au cœur de ses préoccupations.

Je veux remercier ici de nouveau, chacune et chacun d’entre eux. Sachez que je suis extrêmement fier de mener cette campagne avec ces profils si différents à mes côtés.

Nous sommes à moins de 15 jours du premier tour. Ne vous laissez pas déposséder de cette élection. Votez pour une liste qui vous ressemble et qui porte les valeurs qui nous rassemblent. Remettons les habitants au cœur du 14ème, votons Parisiennes, Parisiens.

dric GRUNENWALD
Candidat à la mairie du 14ème arrondissement.

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts