Paris 19

Le 19eme arrondissement est l’arrondissement de tous les possibles !

Le 19eme, c’est l’arrondissement de la mixité. C’est ici que vivent les habitants les plus défavorisés de la capitale, en côtoyant les start up qui poussent quotidiennement.

Le 19eme, c’est la cohabitation de toutes les communautés de France, qui font vivre un immense village de près de 200 000 habitants, et qui, une fois qu’ils y ont mis les pieds, n’en repartiraient pour rien au monde.

Le 19eme, c’est ici que nous vivons, c’est ici que nous élevons nos enfants, qu’ils vont à l’école, et que probablement, ils grandiront. Nous aurions aimé dire : c’est là que certainement ils grandiront, mais grandir à Paris aujourd’hui, est devenu de plus en plus difficile, voir impossible.

Si le 19eme est le seul arrondissement qui ne perd pas d’habitants au fil des années, la tendance n’est pas à l’amélioration.

FacebookTwitter

Les défis qui s’annoncent au prochain maire de l’arrondissement sont de trois ordres :

  • Améliorer la sécurité
  • Rendre aux espaces publics leur propreté
  • Faire perdurer et améliorer le vivre ensemble
  • Rendre encore plus inclusifs la pratique du sport et l’accès à la culture

Pour cela, Romain Mac Dinh, candidat du 19eme pour le mouvement Parisiennes, Parisiens, est convaincu que les mesures annoncées par Gaspard Gantzer à l’échelle de Paris, seront à même d’améliorer la vie des habitants de notre arrondissement.

Pour exemple, deux mesures phare du programme que sont la suppression du boulevard périphérique, ou la création d’une police municipale armée, impacteront directement le quotidien de nos concitoyens. Le périphérique borde notre arrondissement sur trois portes, et l’insécurité grandissante dans certains de nos quartiers doit cesser.

Plus personnellement, il s’engage s’il est élu, pour les habitants du 19eme :

  • A rendre à toutes les rues de l’arrondissement leur propreté : la mairie doit avoir les pleins pouvoirs sur la propreté et la sécurité.
  • A redynamiser le tissu associatif et d’entraide qui fait la force de notre population intergénérationnelle.
  • Renforcer l’accès à la culture et aux équipements sportifs, clés de l’inclusion sociale.
  • Redonner l’envie et les moyens de venir habiter dans notre arrondissement.

Votre candidat

Romain Mac Dinh, 41 ans, Commercial

Je vis et travaille à Paris depuis toujours. C’est de chez moi, au cœur du 19eme, que j’ai ressenti le besoin de m’engager, au service des habitants de l’arrondissement, de ses commerçants, de ses familles.

Avec le mouvement Parisiennes Parisiens, mon projet pour les élections municipales de 2020 sera destiné à toutes les familles du 19eme, afin de rendre à ce si bel arrondissement, l’attractivité qu’il mérite et le vivre ensemble qui fait sa force.

Elections municipales, les 15 et 22 Mars 2020

Limite d’inscription sur listes électorales : le 7 Février 2020

S’engager

Vous voulez nous rencontrer ? Participer à la campagne ? Rejoindre le mouvement ? Pour réussir, nous avons besoin de votre engagement.

Je m'engage

Proposer

Un problème dans votre quartier ? Une idée pour l’améliorer ? Des aménagements à revoir ? On vous écoute.

Je propose

Se rencontrer

Participer à un événement proche de chez vous et rencontrer tous nos candidats et leurs équipes.

Je viens

Nous avons besoin de vous

60% du montant de votre don est déductible de vos impôts